Non classé

le danger du pain blanc

Posted at 18 avril 2013 | By : | Categories : Non classé | 0 Comment

Le pain blanc: Une catastrophe nationale

Le pain, «fruit de la Terre et du travail des hommes», est la nourriture de base de la civilisation occidentale, la civilisation qui s’occit elle-même. Des expressions comme “gagner son pain”, “casser la croûte” ou “avoir du pain sur la planche” montrent toute son importance culturelle. “Manger son pain blanc le premier” est une expression qui semble consacrer la primauté du pain blanc sur le pain noir. Mais le pain noir, même si, aujourd’hui, il n’est pas parfait non plus a pourtant quand même beaucoup plus de valeur. En tous cas, pour vivre longtemps et en bonne santé il est grandement préférable de complètement cesser de manger du pain blanc.
Pour cela les bonnes raisons ne manquent pas:

Blé trop hybridé

Selon l’avis des vrais amateurs de bons blés, comme Nicolas Supiot, le blé actuel ne peut plus être considéré comme un aliment sain pour qui que ce soit. Même bio et complet, le blé moderne est extrêmement hybridé. Il a une trop haute teneur en glutamine (faisant partie du gluten), une protéine qui a tendance à irriter la paroi intestinale, et il contient beaucoup moins de minéraux et de vitamines qu’il y a un siècle.

C’est bien triste, parce que le blé constituait autrefois un aliment très correct, et qu’il est aujourd’hui utilisé, notamment comme épaississant, dans de nombreux aliments dont, bien sûr, les farines en tous genres. La solution consiste donc à rechercher les blés anciens, comme le grand épautre, le petit épautre (encore mieux), ou le kamut.

http://www.lasantenaturelle.net/494/la-sante-naturelle.html

About admin

Leave a Comment